Actualité

Restez informés avec COAM !

Découvrez les actualités incontournables en matière d’expatriation, de retraite et d’économie !

CFE | Nouveau forfait Covid.19 Expat Santé

Afin de lutter contre la pandémie de COVID-19 qui sévit actuellement dans le monde entier, la Caisse des Français de l’Étranger propose un forfait spécial à partir de 15 € / mois afin d’assurer les expatriés du monde entier.


Optez pour un « Ministry Plan », une alternative aux plans « Obamacare » !

Savez-vous qu’en matière de santé aux US, des alternatives aux plans « Obamacare » et aux couvertures traditionnelles pour expatriés existent ? C’est le sujet que nous allons vous présenter aujourd’hui avec les « Health Care Sharing Ministry ».


En 2020, la Caisse des Français de l’Étranger s’adapte à vos besoins.

La Caisse des Français de l’Étranger, caisse d’assurance volontaire, ne cesse d’améliorer ses conditions d’adhésion et ses services afin de vous proposer une couverture qui s’adapte à votre situation et à votre pays d’expatriation. 


2020 – Pénalité financière et plan Obamacare, où en sommes-nous ?

En vigueur depuis 2014, le « Patient Protection And Affordable Care Act » (loi sur la protection des patients et des soins abordables), plus connu sous le nom d’Obamacare, est toujours aussi controversé et fait l’objet de multiples désaccords au sein du gouvernement américain.


USA – Le coût de la santé

Afin de mieux vous aider à appréhender ce nouveau système et de vous assister dans la sélection de votre couverture, retrouvez quelques conseils à suivre attentivement.


EOB – Explenation of Benefit

COAM vous aide à déchiffrer ce document afin de mieux comprendre vos droits et les bénéfices de votre couverture.


Retraités français non-résidents

Vous êtes français non-résident et retraité ? Découvrez ce qui change pour votre couverture maladie en France.


Contribuables américains en France & imposition, ce qui change

Les américains résidant en France, auront dorénavant la possibilité de déduire leur contribution à la CSG sur leur prochaine déclaration fiscale aux USA.


Impôts 2019 & non-résidents, ce qui change

Aménagement de l’exit tax, plus-values de cession immobilière, revenus de source française, extension de la réduction d’impôt sur le revenu « Pinel » découvrez ce qui change en 2019.  

Vous avez des questions ? Vous souhaitez des conseils ? Contactez-nous !

Abonnez-vous à notre newsletter :